Nous avons tous, parmi nos proches, au sein de nos familles, des êtres chers qui ont connu ou qui connaissent des difficultés liées au grand âge, à la maladie, à la perte d'autonomie ou au handicap. Souvent, ces états de fragilité contraignent la personne à quitter son lieu de vie, bouleversant les équilibres de la famille toute entière.

En 2013, nous avons créé HUMALLIANCE avec le désir d'apporter un recours à ces personnes et de leur proposer une alternative à la maison de retraite.

Forts de notre relation frère-sœur, nous avons mis nos valeurs au service de cet idéal : préserver l'entité familiale si importante à nos yeux en recréant, avec la personne aidée et son entourage, un projet de vie à domicile.

HUMALLIANCE est une entreprise familiale spécialisée dans l'aide à domicile. Depuis sa création, HUMALLIANCE détient l'Agrément Services à la Personne. Il est, pour nos bénéficiaires, un gage de qualité, de sérieux, de confiance et de sécurité.

 

Une autre conception des services à la personne

 

Au-delà d'une exigence absolue en termes de recrutement, de qualité et de suivi des interventions à domicile, notre force tient à la place que nous donnons à la personne au centre du dispositif d'aide et d'accompagnement.

À nos yeux, la vieillesse n'est pas seulement un état de fait mais résulte d'un processus influencé par divers paramètres tels que le mode de vie ou l'environnement social. C'est pourquoi, nous délivrons des prestations avec le souci permanent de donner à la personne les moyens de mener une vie active et autonome le plus longtemps possible.

Aux côtés des familles et en collaboration avec les professionnels de santé, nous mettons tout en oeuvre pour améliorer le bien-être physique et psychique de la personne aidée, accroître sa qualité de vie et encourager sa participation à la vie sociale.

 

Anne-Sophie et François TALAYSSAT

Co-fondateurs d'HUMALLIANCE